Pendant ce temps là, à Veracruz.

Je ne doute pas que votre esprit vif et perspicace  aura remarqué l’absence totale d’un membre de la team sur presque toute la saison 2014/2015! Et vous aviez raison, Emile n’était pas en France! Retour sur une année de voyage…et de sport!

-Vous l’aurez compris, cet article ne parle pas plus du Mexique que Hugo ne s’y connait en orientation!-

Partis en Octobre 2014 de la ville de Vienne, en Isère, Emile et les trois autres « Guidons Guedins » avaient en tête de rejoindre l’Inde à vélo!! Durant six mois, vivants au rythme des coups de pédale, des campements et des rencontres impromptues, ils ont parcourus plus de 7500km à travers l’Europe et l’Asie. En cours de route, ils ont eu un abandon sur blessure (aaaah les genoux..) puis Emile les a quitté en Ouzbekistan pour vivre d’autres aventures! Les deux derniers sont sûrement vivants, perdus entre les montagnes kirghiz et les cols tadjiks!! Vous pouvez aller voir leur periple en détail sur leur site web (vachement moins bien que le notre) : http://guidonsguedins.jimdo.com

IMG_20150213_084556IMG_20150407_173245

Mi-avril 2015, Emile rejoint son frère au Népal : destination Dolpo, dans l’ouest du pays, zone encore largement délaissée par le tourisme international et très peu exploré des alpinistes. Objectif? Ouvrir une premiere dans l’ascension du Tankya Peak (6300m), à la frontière tibetaine.

26 jours plus tard, ils reviennent sans avoir conquis le sommet voulu, mais avec une premiere dans la face Sud-Est du Norbu Kang (6008m), des centaines de kilometres de trek dans les jambes, trois cols à plus de 5000m, et des souvenirs inoubliables plein la tête.

FB_IMG_1435498538596

Pour plus d’infos sur ce voyage, rendez vous sur : http://tankyaproject.canalblog.com (Encore moins bien que le précédent)

En ce moment Emile se la coule douce au bord du Gange, se met la caisse tous les soirs et fume des gros shiloms avec les saddhus Indiens.

En tous cas, il est déterminé pour être bien présent avec les jeux de mots laids pour les gens bêtes sur la fin de l’année 2015 et pour la suite!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s