La frite sur le Chauds Patates

Après un bon début d’année, déjà riche en places d’honneur (4ème au Pont d’arc, 3ème au Ligé,  2ème au Jura4Pattes et au Fragles), on décide avec Lola de s’aligner au dernier moment sur le Raid Chauds Patates, pour faire durer le plaisir. Hugo est également de la partie, en « décrassage » post-RIF, avec Kilian.

Les Chauds Patates on a eu l’occasion de les croiser sur pas mal de courses, depuis nos débuts sur le Raid INP, jusqu’au dernier Gévau. Et bon, faut avouer, ils sont souvent devant! Mais cette fois-ci, la voie est libre! Et on sait qu’ils nous ont concocté un raid de qualité 🙂

Le raid est annoncé #simple, #sauvage et #convivial. On valide, et voilà pourquoi :

Le cadre :

Magnifique. Au pied des remparts du Vercors: Grand Veymont et Mont Aiguille. Le temps est au beau fixe et la chaleur reste supportable.

19222740_10155623234711844_8003941662261493532_o

Panorama sympatoche depuis le départ

Le défi :

Un parcours d’environ 55km, 2500m+ à effectuer en moins de 7h. Des sections courtes avec de la stratégie (personne ne bouclera le raid en entier).

Le crew :

Une trentaine de binômes affutés, motivés pour en découdre et surtout passer une belle journée en montagne.

La course:

Notre stratégie est fixée à l’avance: on choisi de shunter les 2 premières options (Trail puis Vtt) car vraisemblablement on ne pourra pas tout faire. 2 barrières horaires nous attendent en milieu de course, et s’agit de pas les louper! La stratégie est risquée (les balises sont définitivement perdues) mais se montrera payante 😉

hugo_kilian_chauds_patates_2017

Prendre la pose ou prendre le cut? 😉

Je me régale avec l’orientation, j’essaye d’anticiper pour que l’on soit fluide et je m’applique: objectif 0 boulette! Ce n’est pas le cas, mais on s’en sort vraiment bien.

On sait qu’il ne faut rien lâcher, car avec les options c’est mission impossible de connaître le classement en course. Lou me le fait subtilement remarquer sur le Vtt IOF que l’on aborde en tête:

On s’endort un peu là, non ?

On passe finalement la 1ère barrière avec une bonne marge (24′) . Lola a un coup de moins bien sur le Trail décisif. J’essaye de compenser avec des cuts, un peu osés puisque l’on oriente sur une photo aérienne! On sort au sommet, jette un œil au paysage three-sixty (classé hors catégorie), et on file dans la descente. On passe finalement la dernière barrière les doigts dans le nez (9′). Pfiou!

trailphoto

Trail photo (lien ici vers les cartes)

Lola ronchonne un peu sur la CO labyrinthe qui suit car elle n’aime pas vraiment s’arrêter au milieu d’un raid. Ça sera à coup sûr une grande qualité sur les raids en non-stop 😉

Le final à vélo est difficile pour moi : la séance de tractage qui va bien dans le col de la Limace (l’Allimas pour être exact), où sans surprise j’ai l’impression de coller à la route…

6h38 après le départ, nous voilà de retour à Gresse-en-Vercors, talonnés par les futurs 1er et 2nd de l’épreuve, puis par Hugo et Kilian (6ème).

On enchaîne sur la petite croziflette pour se requinquer, un petit tour dans le ruisseau pour se rafraîchir les mollets, et finalement . . . sur la plus haute marche du podium! 1ère équipe mixte et 3ème au scratch, on est bien contents!

podium_mixte_chauds_patates_2017.jpg

En équilibre sur la plus haute chaise du podium

Le bilan:

Un régal, on a passé une super journée. MERCI ! J’ai regardé ma montre pour la première fois après 4h de course, et je me suis demandé comment ça avait pu passer si vite…

On a déjà hâte de voir ce que ça donnera l’an prochain, sur un format que l’on ne connaît pas, mais qui promet: 24h par équipe de 4! Les mollets seront là!

Mathias

Résultats simple et détaillés

Strava Labs pour revivre la course!

strava_patate

Publicités

Une réponse à “La frite sur le Chauds Patates

  1. salut les mollets, si un mollet est dispo ce we pour une petite balade de 16km, je suis preneur …
    Bonne récup et bravo pour les beaux comptes rendus
    Nicolas

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s