O’bivwak 2018: reporter c’est gagner!

Retour sur le raid O’bivwak pour la team « Jeux de mots laids pour les gens bêtes » ! Cette année la course se déroulait dans un cadre magnifique: La Loge des Gardes, en montagne bourbonnaise (Allier). Au programme: forêts dégagées, de la belle orientation et 2 jours en quasi-autonomie (on transporte la tente, le duvet, le réchaud sur le dos), et ça c’est cool!

obi2018_2

Une première pour moi sur ce raid (et d’autant plus sur le parcours A), 4ème participation pour Mathias l’« expert » du groupe! Il aura donc le rôle d’orienteur principal, et moi de seconde main. En ce qui me concerne j’ai plutôt mis en avant la composante « gens bêtes »  de la team 😝

J1

Hé oui, dicter des chiffres dans l’ordre c’est beaucoup trop compliqué! Il me suffit de 4 lignes lors du report de postes pour en louper une (aprés 4 c’est 6 non?).  Ce type d’erreur est finalement assez fréquent haha. Ce « petit » saut de ligne nous vaudra l’oubli du poste 5, et vu qu’il n’apparaît pas sur la carte on va pas le chercher hein! Après un inter poste des plus longs, on arrive sur la toile, mais la définition ne colle pas du tout, et on se rend compte de l’erreur…

obi2018_1

On débat alors de longues minutes sur le temps perdu: au final c’est quelque chose comme 25 minutes et 3 km en rab, un gouffre vu le niveau sur la course.

Profil bas pour me faire pardonner à coup de : « tu veux que je porte ton sac ? Que je monte la tente ?? » Mais Mathias garde son calme, et on finira cette première journée en un peu moins de 6h, sans trop d’autres encombres.

Bivouac

Mais où qu’on la plante la tente ?

Mais qui est-ce qui ronfle comme ça ?

Mais qui a incliné la pente pour que je roule sur le côté hein ?

Mais . . . ah tiens c’est l’heure de se lever (réveil en 📯 🕺)

obi2018_3

J2

Les jambettes ne sont pas au rendez vous, réveil de la tendinite sous le pied, tendon d’Achille et patte d’oie, le tout sur la même jambe ! La prochaine fois autant amputer la jambe directement ?!

En ce qui concerne Mathias : Un belle orientation propre les 2 jours, allant même jusqu’à s’essayer sur des itinéraires pour le fun (bah oui, de toute façon on a pris un plomb dès le départ) ! Et des arrivées piles sur les postes ! Sa modestie dit que c’est de la chance mais tu peux arriver une ou deux fois droit sur le poste par chance à la limite, mais pas dix fois …

obi2018_4

Enfin bref ! c’était cool, c’était fun, c’était de la belle forêt et de l’orientation corsée !

En prime on fini 2ème mixte (sur 2 😎) et 10ème / 20 au scratch avec environ 60km et 2500 md+ au compteur. Résultat final et détaillé J1 J2.

Alaïs

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s