Aventure Dauphinoise 2018: les moments forts

Les chauds patates nous avaient concocté un raid aux petits oignons le weekend dernier: 2 jours d’épreuves autour de Bourg d’Oisans, du dénivelé à gogo, des descentes vtt d’anthologie, de l’eau-vive et des paysages époustouflants… On y était avec Romain, et on a été servis!

📸 by Francis Fréchinet

J1

KV’O

Depuis la ligne de départ, on lève les yeux, encore un peu, encore un petit peu, oui voilàaaaa. Les vélos sont là haut, à Villard-Reymond, il faut faire 1200 md+ pour aller les récupérer. Et puis bon on est pas là pour enfiler les perles, donc au top départ, on s’élance au sprint 🙂

35210615_646231219059551_1929170275660726272_o

Leçon de mécanique

Pfiouuu, malgré une petite boulette en orientation on s’est bien donné dans la montée. On continue sur notre lancée une fois sur nos vélos. Au bout d’un petit kilomètre, j’entends un juron sortir avec un doux accent de la bouche de mon coéquipier.

Je me retourne, Romain tient son vélo dans une main, sa manivelle gauche dans l’autre…

S’en suivront, à plusieurs reprises, de longues minutes de réparation. On décide de shunter les balises optionnelles pour assurer le coup et trouver un magasin de vélo pour réparer ça avant la nuit.

Victoire sur la section hors-chrono

La magnifique descente sur Bourg d’Oisans est partiellement mise hors-chrono car un poil technique. Mais bon, pas le temps de fanfaronner, on a un vélo à réparer dediou! La journée se finit comme elle a commencé, au sprint, sur un biathlon laser puis une CO urbaine.

J2

4h50

Le départ nocturne a été donné à l’Alpe d’huez. Le jour se lève alors que nous parcourons une crête à près de 2000 m d’altitude. Le Grand pic de Belledonne sur notre gauche, la Meije sur notre droite,… C’est quand même chouette le raid 🙂

Banzaï !!!

Après une CO bien raide et de belles portions vélo (balcons d’Auris en Oisans notamment), on se retrouve aux 2 Alpes pour une descente d’anthologie: la piste de DH qui file sur Vénosc! Incroyable, jamais on avait fait ça sur un raid! Romain profite au maximum de sa fourche bloquée, et on se permet de réparer une crevaison puis de repartir devant une équipe qui s’était élancée avec nous en haut 😎

35298586_646240345725305_56577080204197888_o

Départ du 1er VTT vers 5h40, comme en plein jour

Raft sur le Vénéon

Difficile de mieux poursuivre la journée, on a le droit à quelques km de raft sous le soleil! Les 2 équipes qui nous accompagnent nous propulsent en 1ère ligne, pour donner le rythme et surtout prendre la flotte 😉 La seconde mission est remplie à merveille, mais pour la première c’est plus compliqué… Romain pagaye tout en force et moi tout en fréquence, on a bien du mal à se synchroniser. Mais on rigole bien, c’est pas tous les jours qu’on peut faire ça!

35148756_646272075722132_7309266895855681536_o

synchronisme parfait au 1er rang

Victoire sur la section run&bike

Vu qu’on est largués au classement, notre objectif est clair, remporter la section phare de l’épreuve, le R&B sur route en descente! La transition est millimétrée. À l’allure moyenne de 18 km/h, Romain qui est en feu ne touche plus le sol…

35223559_646272559055417_8098767462083854336_o

Après 7h de course le j2, la banane

Purée les Patates, ne laissez pas tomber l’affaire! Des raids comme ça, ON ADORE !!!

Résultats

A+ pour de nouvelles aventures